Comment utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10

1

Windows 10 est plus que la dernière offre de Microsoft à tous ses utilisateurs. Il est conçu pour fonctionner comme un système d’exploitation complet pour tous les besoins informatiques. Et l’une de ses fonctionnalités payantes est sa capacité à gérer le multitâche au sein d’un seul appareil. Et en parlant de multitâche, cet article explique comment utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10.

utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10 n’est pas un nouveau concept. En fait, certaines applications tierces offraient ce type de fonctionnalité à l’époque de Windows XP.

Cette fois, le poste de travail multiple de la plate-forme Windows 10 est maintenant converti en fonctionnalité native dans le système d’exploitation. Et si vous ne savez pas comment y accéder ou comment cela fonctionne, laissez cet article vous guider.

Comment utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10

Nous donnons un crédit complet au développeur Windows pour l’intégration de cette fonction dans le noyau du système Windows 10. Non seulement il est transparent, mais il est également léger sur les ressources système. Commençons.

Ajout de bureaux

  1. Pour ajouter un nouveau bureau, il existe deux façons de procéder. Vous pouvez appuyer sur le bouton Windows du clavier avec le bouton Onglet ou cliquer sur le bouton Vue des tâches de la barre des tâches Windows 10.utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10
  2. Maintenant, si vous avez des fenêtres ou des dossiers actifs, vous devriez les voir tous disposés côte à côte à l’écran.
  3. En haut à gauche de l’écran, vous trouverez un nouveau bouton appelé New Desktop. Cliquez dessus, et vous verrez deux fenêtres de bureau apparaître juste en haut de la barre des tâches.utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10
    utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10
  4. Vous pouvez ajouter autant de postes de travail que vous le souhaitez ou, mieux encore, autant que votre système peut en gérer. C’est ainsi que Windows 10 fonctionne sur plusieurs postes de travail.

Transférer des applications sur un autre bureau

  1. Si vous souhaitez qu’une application ou un dossier soit transféré sur un nouveau bureau, le processus est similaire. Appuyez sur le bouton Windows du clavier avec le bouton d’onglet ou cliquez sur le bouton Affichage des tâches de la barre des tâches.utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10
  2. Toutes les applications et tous les dossiers actifs devraient apparaître côte à côte à l’écran.
  3. Passez le curseur de la souris sur l’application que vous souhaitez transférer sur un autre bureau.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur les applications actives pour afficher le bouton Déplacer vers.utiliser plusieurs bureaux dans Windows 10
  5. Pointez votre souris sur le bouton Déplacer vers pour afficher le bouton Nouveau bureau.
  6. Cliquez sur le bouton Nouveau bureau et l’application active créera instantanément un nouveau bureau et l’application y sera transférée.
  7. Si vous avez déjà créé un nouveau bureau, il vous suffit de faire glisser l’application active ou le dossier ci-dessous et de choisir le bureau que vous souhaitez transférer.

Basculer entre les ordinateurs de bureau

La commutation entre les ordinateurs de bureau est facile. Il y a deux façons de faire ça.

Vous pouvez choisir de cliquer sur le bouton Vue des tâches et de placer le curseur de la souris sur le bureau souhaité. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows + CTRL + flèche gauche ou sur la touche Windows + CTRL + touches fléchées droite du clavier.

LIRE AUSSI : Comment obtenir un compte Netflix gratuit: Comptes Netflix Premium gratuits [2019]

Personnellement, je préfère la combinaison de touches de raccourci car elle est beaucoup plus rapide et se sent plus spontanée, en particulier lorsque vous maîtrisez déjà la situation. Plusieurs postes de travail dans Windows 10 ont été correctement intégrés, ce qui pourrait accroître l’efficacité de votre travail.

Fermer un bureau

Si vous souhaitez fermer un bureau à partir des multiples bureaux que vous avez lancés, il vous suffit de déplacer le curseur de la souris sur un bureau. Le bouton rouge «X» apparaîtra instantanément. Cliquez dessus pour fermer le bureau. Vous pouvez le faire pour tous les bureaux actifs que vous avez laissés ouverts.

Fermer une fenêtre active sur un bureau

  1. La fermeture d’une fenêtre dans un bureau actif est pratiquement la même chose. Tout ce que vous avez à faire est de passer la souris sur un poste de travail contenant l’application active ou le dossier actif que vous souhaitez fermer.
  2. Une fois que le curseur de la souris touche le bureau, toutes ses fenêtres actives apparaîtront.
  3. Maintenant, pointez le curseur de la souris sur la fenêtre, l’application ou le dossier actif jusqu’à ce que le bouton ‘X’ apparaisse.
  4. Cliquez sur le bouton “X” pour fermer l’application ou le dossier.

Choses à retenir

Si vous avez 2 Go de RAM sur votre système, il est préférable de choisir deux ordinateurs de bureau maximum. Si vous avez plus de RAM, vous pouvez ajouter plus de bureaux.

La quantité de RAM idéale et recommandée en tant que système requis devrait être d’environ 8 Go et plus. Avec cette quantité de RAM, vous pouvez obtenir de meilleures réponses multitâches et moins de risques de décalage. N’oubliez pas que la configuration RAM minimale requise pour plusieurs postes de travail Windows 10 est de 4 Go.

Vous devez également être conscient de la puissance que votre processeur peut gérer. Si vous traitez ou traitez plus de contenu multimédia, ajouter plus de postes de travail multiples dans Windows 10 risque d’endommager considérablement votre processeur.

Mais si vous savez que votre ordinateur de bureau est assez puissant, vous pouvez avoir plus de liberté. Le nombre de postes de travail que vous souhaitez ouvrir dépendra de votre discrétion.

En conclusion

Le bureau multiple dans Windows 10 est probablement l’une des meilleures fonctionnalités du système d’exploitation Windows. Il fournit un espace plus organisé lorsque vous travaillez sur plusieurs tâches de nature différente. Cela rend l’écran beaucoup plus propre et moins encombré.

Dans la question d’aujourd’hui, quelles autres fonctionnalités pensez-vous être utiles dans Windows 10? Dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaire ci-dessous. Nous aimerions entendre vos pensées et vos idées.

N’hésitez pas à laisser des questions et des suggestions en bas. Votre idée pourrait bien être le sujet suivant que nous discuterons. Et n’oubliez pas de partager cet article si cela vous aide. Nous apprécions les petits gestes comme celui-là.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here