4 façons de résoudre le problème WhatsApp Web ne fonctionne pas

0

WhatsApp Web n’est pas une nouveauté puisque la société l’a introduite il y a plusieurs années pour élargir ses possibilités d’utilisation de la plate-forme. Néanmoins, peu d’utilisateurs utilisent cette fonctionnalité même s’ils disposent d’un ordinateur ou d’un ordinateur portable. La plupart d’entre eux ne savent même pas comment l’utiliser correctement, encore moins avoir des erreurs. Dans cet article, vous allez lire comment résoudre le problème de WhatsApp Web qui ne fonctionne pas. Alors, sans plus tarder, commençons.

Comme je n’ai aucune chance de voir votre ordinateur, je ne peux pas savoir quel est le véritable problème. Par conséquent, vous obtiendrez quelques solutions possibles pour que le site Web WhatsApp ne fonctionne pas.

résoudre le problème WhatsApp Web ne fonctionne pas

Solution 1: vérifiez l’activité de la connexion Internet sur votre téléphone

Le problème est probablement dû à la connexion incomplète d’une connexion Internet sur votre téléphone. Alors, comment pouvez-vous vérifier?

Tout d’abord, vous pouvez envoyer un message à l’un de vos amis via WhatsApp et vous assurer qu’il est envoyé. S’il y a un problème, vous avez probablement des problèmes avec la connexion Internet. Activez et désactivez le WiFi. Ensuite, recherchez les réseaux disponibles. Au cas où il est déjà connecté, vous pouvez appuyer sur le bouton Forget et le reconnecter.

N’oubliez pas d’activer et de désactiver le mode vol. Vous pouvez également essayer de redémarrer le téléphone.

Solution 2: vérifiez la connexion Internet sur votre ordinateur

Vous savez que WhatsApp Web a besoin de votre téléphone et de votre ordinateur sous l’influence de la même connexion. Étant donné que vous avez vérifié la connexion sur votre téléphone, passons rapidement à la même chose pour l’ordinateur.

Activez et désactivez le WiFi ici aussi. Si vous ne trouvez rien de problématique ici, vous devriez vraiment vérifier votre routeur. Le problème peut être dû à un routeur Internet défectueux.

LIRE AUSSI : 20 secret whatsapp Et astuces à connaître en 2019

Solution 3: Supprimer les cookies sur votre navigateur

Ici, vous devez suivre une méthode étape par étape que je vais partager ci-dessous.

Étape 1: J’espère que vous avez gardé votre navigateur Chrome ouvert. Si ce n’est pas le cas, ouvrez-le maintenant. Ensuite, vous devez ouvrir web.whatsapp.com sur le navigateur.

problème WhatsApp Web

Étape 2: Une fois que vous l’avez, cliquez sur Étiquette sécurisée juste avant l’URL. Vous obtiendrez quelques options comme l’image ci-dessous.

problème WhatsApp Web

Étape 3: Maintenant, vous devriez frapper les cookies.

problème WhatsApp Web

Étape 4: Sur l’écran suivant, sélectionnez web.whatsapp.com à l’intérieur de la zone. Et cliquez sur le bouton Supprimer ici.

Voilà! Redémarrez votre navigateur Chrome maintenant et vous verrez que WhatsApp Web fonctionne.

Solution 4: zoomez sur la page Web et capturez le code QR

Parfois, la qualité de la caméra de votre smartphone peut être le problème qu’il ne parvient pas à capturer le code QR Web WhatsApp très clairement. Alors, comment pouvez-vous en finir?

La meilleure solution pour ce problème consiste à zoomer sur la page web.whatsapp.com lorsque le code QR est affiché. Sur la plupart des navigateurs, vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur les touches CTRL et ‘+’. En revanche, appuyer simultanément sur les touches CTRL et ‘-’ fait exactement le contraire (effectuer un zoom arrière). Une fois que vous avez fait un zoom sur la dimension souhaitée, vous pouvez numériser le code QR.

Emballer

Vous avez quatre solutions pour résoudre le problème non fonctionnel de WhatsApp Web. Comme je l’ai dit plus tôt, je ne sais pas quel est le véritable problème. Si vous êtes certain que l’un des problèmes mentionnés ci-dessus n’est pas le problème, vous pouvez passer au suivant sans hésiter. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux. Merci d’avoir lu, passez une bonne journée :).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here