Comment faire pour récupérer des fichiers supprimés à partir de téléphones Android

0

Bonjour les gars, aujourd’hui, dans cet article, nous allons partager un article intéressant, sur la façon de récupérer des fichiers supprimés du téléphone Android. Parce que de nos jours c’est le sujet le plus important. Et tout le monde veut savoir à ce sujet. Peu importe la dose que vous souhaitiez récupérer vos fichiers supprimés ou non 😛. Mais si vous avez des connaissances à ce sujet, vous pouvez utiliser vos connaissances à tout moment. Par exemple: Si les fichiers de votre ami sont supprimés et qu’il veut les récupérer, ils ne le peuvent pas. Donc, si vous êtes au courant, vous pouvez le faire pour vous et pour vos amis.

Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d’Android

Certains propriétaires de sites Web partagent également des publications sur le même sujet. Mais la plupart des propriétaires de sites partagent une seule méthode pour récupérer les fichiers supprimés du téléphone Android. Qui est à propos de Dumpster App. Avant de commencer notre post, je tiens à préciser que Dumpster App fonctionne comme une corbeille. Cela signifie que vous avez déjà besoin de cette application sur votre appareil. Mais si quelqu’un supprime un fichier par erreur. Ensuite, cette application ne peut pas récupérer les fichiers supprimés. C’est pourquoi nous écrivons cet article. Parce que nous avons certaines des meilleures applications qui peuvent vous aider.

Je vais vous fournir 2 des meilleures applications pour récupérer des fichiers supprimés à partir du périphérique Android. Vous devez télécharger cette application sur votre appareil Android, puis suivre les étapes normales que je vous ai fournies dans l’article ci-dessous.

Quel type de fichiers pouvez-vous récupérer?

De nombreux propriétaires de sites ne vous fournissent des méthodes que pour récupérer des photos. Mais maintenant, dans cet article, je vais vous fournir une méthode pour récupérer des photos et tous les types de fichiers. Parce que certains peuples veulent récupérer leurs fichiers zip supprimés et d’autres fichiers de format aussi. Donc, peu importe le type de votre fichier a été supprimé.

Besoin de racine pour récupérer des fichiers supprimés?

Si vous ne connaissez pas la racine ni ses avantages, vous pouvez lire cet article sur la racine. Et oui, vous devez rooter votre appareil Android pour récupérer les fichiers supprimés de l’appareil Android. Mais il y a des conditions que vous devez connaître. La première application de notre liste nommée Disk Digger Pro, qui est le logiciel de récupération de fichiers numéro 1 pour les appareils Android. Si vous souhaitez récupérer uniquement les photos sur le digger, vous n’avez pas besoin de rooter votre appareil. Ou bien vous n’avez pas besoin de télécharger la version payante. La version gratuite de digger ne peut récupérer que des photos. Mais si vous voulez récupérer n’importe quel type de fichier à partir de votre téléphone Android. Ensuite, vous devez télécharger Disk Digger Pro. Je vous fournirai le lien de téléchargement de la version payante de Disk Digger Pro.

La deuxième application de notre liste s’appelle GT Data Recovery. Cette application est uniquement pour le périphérique enraciné. Si votre appareil est déjà enraciné, vous pouvez l’utiliser. Mais ma première recommandation concerne le disque digger pro. Parce que je suis déjà utilisé cette application parfois. Certains utilisateurs souhaitent poser des questions sur la récupération de fichiers supprimés.

Comment récupérer des fichiers supprimés sans racine?

La première question n’est pas “comment”… La première question est “pouvons-nous?”. Et la réponse est “Oui, vous pouvez”. Si votre appareil n’est pas enraciné, vous pouvez également récupérer vos fichiers et photos supprimés à partir de votre appareil Android. Mais maintenant, dans ce cas, vous avez besoin d’un PC Windows. Si vous n’avez pas déjà de PC Windows. Ou vous ne pouvez pas l’acheter. Alors ne vous inquiétez pas pour ça. Chaque problème est venu avec leur solution. Vous devez trouver une solution au problème. Et gardez à l’esprit que “N’abandonnez jamais”.

Si vous n’êtes pas un utilisateur de Windows. Ensuite, vous pourrez trouver Cyber Cafe dans votre région et utiliser un ordinateur. Vous pouvez également utiliser le PC de votre ami pour récupérer des fichiers supprimés. Alors, les gars, j’espère que vous pourrez accéder à un PC Windows. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de rooter votre appareil Android. Ou si vous avez un PC Windows. Ensuite, vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés. Je vous fournirai un tutoriel pour Windows PC à la fin de cet article.

Configuration requise pour récupérer des fichiers supprimés à partir d’un téléphone Android

  1. Téléphone Android
  2. Demande de récupération de fichiers supprimés à partir d’un périphérique Android (lien Apps dans la section étapes)
  3. Petit cerveau

J’ai mentionné ci-dessus certaines des exigences de base, vous devez remplir toutes les exigences susmentionnées, puis vous devez passer à la section ci-dessous. La section ci-dessous est la partie principale de cet article. Alors lisez et suivez-le attentivement. Et j’espère que vous aurez du succès.

Méthodes pour récupérer des fichiers supprimés à partir d’un téléphone Android

Ici, je vais vous fournir 2 meilleures méthodes. Le premier est testé par moi. Et le second est testé par notre membre de l’équipe. Mais d’abord, vous devez essayer le premier. Parce que j’ai aussi utilisé cette méthode plusieurs fois. Maintenant, sans perdre plus de temps, passons à la première méthode.

#1 Méthode pour récupérer des fichiers supprimés à partir d’Android Mobile

Dans cette méthode, je vais utiliser une application nommée Disk Digger. Vous pouvez le télécharger par le lien indiqué dans la section étapes ci-dessous. Il existe 2 versions de l’application Disk Digger. Je veux préciser les deux versions. La première version est gratuite et la deuxième version est payante. Mais je vais vous fournir une version pro gratuitement 😀.récupérer des fichiers supprimés

Différence entre la version Pro et gratuite de l’application diskdigger

Caractéristiques Version gratuite
  1. Vous n’avez rien à payer.
  2. Vous pouvez récupérer uniquement des images (pas pour tous les fichiers de type).
  3. Cela fonctionne sans racine 😀.
  4. Vous pouvez télécharger la version gratuite en cliquant ici
Caractéristiques de la version Pro
  1. Vous pouvez récupérer n’importe quel type de fichier qu’il contient.
  2. Si vous souhaitez récupérer un autre type de fichier (pas un fichier image), vous devez alors rooter votre mobile Android.
  3. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Les étapes pour récupérer les fichiers supprimés à partir d’appareil Android à l’aide de l’application Diskdigger

  1. Tout d’abord, vous devez télécharger l’application diskdigger en cliquant icirécupérer des fichiers supprimés
  2. Maintenant, ouvrez-le, si votre appareil est enraciné, il vous demandera l’autorisation de root, puis appuyez sur le bouton Autoriser / Accorder.récupérer des fichiers supprimés
  3. Si vous voulez récupérer uniquement des photos. Cliquez ensuite sur Démarrer Basic Photo Scan.récupérer des fichiers supprimés
  4. Ou si vous souhaitez récupérer un autre type de fichier, sélectionnez votre format de stockage ou de fichier.
  5. Après cela, il commencera à numériser. Une fois le processus terminé, vous devez cliquer sur ce fichier.récupérer des fichiers supprimés
  6. Maintenant, cliquez sur le bouton de récupération.
  7. Ensuite, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier récupéré. (Stockage du téléphone, Google Drive ou Dropbox, Téléchargement FTP).récupérer des fichiers supprimés
  8. C’est tout. Vous avez terminé.

Remarque: – Le processus est identique pour la version gratuite ou payante. C’est pourquoi j’ai mentionné une seule section 😀.

#2 Méthode pour récupérer les fichiers supprimés à partir d’un périphérique Android (périphérique enraciné uniquement)

Dans cette méthode, je vais utiliser une application nommée GT Data Recovery. Cette application est testée par un membre de mon équipe. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour vous ou non. Mais je vous recommande vivement d’essayer d’abord l’application Disk Digger. Si cette application ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez l’essayer pour récupérer des fichiers supprimés à partir d’Android Mobile. GT Recovery peut vous aider à récupérer des audios en tant que musiques et enregistrements, images, photos, documents, vidéos, etc. Vous pouvez également récupérer vos contacts et messages perdus. GT Data Recovery peut facilement récupérer des fichiers et récupérer les photos perdues en analysant le stockage complet de votre appareil Android.

Caractéristiques:

  • Prend en charge les formats de volume grand public, tels que FAT, EXT3, EXT4.
  • Vous aider à trouver ce que vous voulez facilement.
  • Les résultats de numérisation d’audios ou de vidéos peuvent être prévisualisés.

Étapes pour utiliser GT Data Recovery

    1. Tout d’abord, vous devez le télécharger en cliquant simplement icirécupérer des fichiers supprimés
    2. Maintenant, ouvrez-le.récupérer des fichiers supprimés
    3. Ensuite, sélectionnez le type de fichier, le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Par exemple: – Récupérer des photos
    4. Maintenant, lancez un nouveau scan.récupérer des fichiers supprimés
    5. Après avoir terminé le processus de numérisation. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Récupérer.récupérer des fichiers supprimés
    6. Maintenant Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier récupéré.récupérer des fichiers supprimés
    7. Et puis appuyez sur OK.récupérer des fichiers supprimés
    8. Maintenant, cliquez sur Voir le résultat.récupérer des fichiers supprimés
    9. C’est tout. Vous avez terminé.récupérer des fichiers supprimés

Comment faire pour récupérer des fichiers supprimés à partir d’un téléphone Android sans racine

Dans cette méthode, vous avez besoin d’un PC Windows, car j’utilise un logiciel dans cette méthode qui ne fonctionne que pour les PC Windows. Si vous n’avez pas de PC ou d’ordinateur portable, laissez cette méthode ou essayez les méthodes ci-dessus. J’utilise le logiciel de récupération de données Wondershare dans cette méthode. Le logiciel est développé par Wondershare. Vous pouvez récupérer n’importe quel type de fichier supprimé en l’utilisant.

Il y a 2 mods disponibles dans ce logiciel. Le 1er mode est normal et gratuit pour tous les utilisateurs. Et le deuxième mode est le mode avancé (non libre). Si vous souhaitez récupérer un fichier que vous avez supprimé récemment, vous pouvez le faire dans une version gratuite de Wondershare Data recovery. Mais si vous ne pouvez pas récupérer ce fichier, vous devez essayer le mode avancé. Je vous fournirai un guide complet étape par étape dans la section des étapes ci-dessous. Passons maintenant à la section des exigences.

Conditions requises pour récupérer des données supprimées sans racine

  1. Windows PC ou ordinateur portable
  2. Logiciel de récupération de données Wondershare
  3. Petit cerveau ou au-dessous des étapes données.

Étapes pour utiliser ce logiciel: –

  • Tout d’abord, téléchargez-le par le lien ci-dessus
  • Une fois le processus de téléchargement terminé, installez-le.
  • Maintenant, allez dans les paramètres de votre appareil Android> option développeur> Débogage USB, activez-le. (Si vous n’affichez pas d’option de développeur sur votre téléphone, allez dans Paramètres> à propos de> numéro de build, cliquez dessus 7 à 8 fois, puis vous pourrez accéder à l’option de développeur de votre Android.
  • Maintenant, connectez votre téléphone à votre PC avec un câble USB.
  • Il montre votre téléphone.
  • Vous pouvez maintenant sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer.
  • Puis cliquez sur récupérer.
  • Il va commencer le processus de récupération, et du côté gauche, vous pouvez vérifier vos fichiers récupérés.
  • Si vous voyez vos fichiers supprimés dans la liste des fichiers récupérés, vous pouvez arrêter le processus de récupération.
  • Mais parfois, cela prendra quelques minutes ou quelques heures.
  • C’est tout, vous avez réussi à récupérer vos fichiers supprimés sur Android.

Mots finaux

C’était donc le processus complet pour récupérer les fichiers supprimés à partir d’Android, ou nous fournissons également une méthode pour créer une corbeille sous Android, j’espère que vous avez aimé le tutoriel, et si vous connaissez une autre méthode pour récupérer des fichiers supprimés à partir d’Android, vous pouvez mentionner votre méthode dans la section commentaire, je vais ajouter votre méthode dans notre article.

Et si vous rencontrez un problème pendant que vous récupérez des fichiers supprimés sur Android, vous pouvez alors mentionner votre problème dans les commentaires ci-dessous, je vous répondrai sous peu avec une solution de travail pour résoudre ce problème. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis, ou vous pouvez également le partager dans votre chronologie Facebook, rendez-vous sur notre site pour obtenir plus de conseils et astuces sur Android.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here