Comment déplacez les OS existants du HDD vers un SSD Samsung ?

1

Lorsque nous achetons un tout nouveau disque dur (HDD) ou un lecteur SSD (Solid State Drive) et que nous souhaitons le remplacer par un ancien, actuellement connecté au système. Le premier problème auquel nous sommes confrontés concerne le système d’exploitation, le système d’exploitation installé sur le disque précédent, ne peut pas être déplacez les OS existants du HDD vers un SSD Samsung vers un nouveau disque. Si nous faisons une simple commande copier / coller, cela ne fonctionnera pas. Pour effectuer cette tâche, nous devons disposer d’un logiciel professionnel spécialement conçu pour la migration du système d’exploitation d’un lecteur à un autre. Mais la plupart des logiciels utilitaires sont payants et vous ne pouvez pas transférer votre système d’exploitation existant d’un lecteur plus ancien à un lecteur plus récent sans acheter la version Pro.

Mais j’ai eu de la chance, acheté un Samsung SSD EVO 860 250 Go, uniquement pour la gestion du système d’exploitation. Lorsque j’ai cherché «Comment déplacez les OS existants du HDD vers un SSD Samsung». De nombreux résultats ont été trouvés, mais la plupart concernent des logiciels payants, mais je voulais le logiciel gratuit, et lorsque j’ai lu le guide a ma solution de problème.

Dans le livre, ils ont mentionné deux utilitaires Samsung: Samsung Migration et Samsung Magician. Samsung Magician est un utilitaire de gestion de disque qui peut améliorer les performances SSD, mais qu’est-ce que Samsung Migration?

Qu’est-ce que Samsung Migration?

Samsung Migration est un logiciel de migration de données qui permet de déplacer chaque fichier d’un disque ancien à un nouveau. Il peut également déplacer le système d’exploitation sur le nouveau lecteur et le rendre amorçable. Ainsi, après avoir déplacé le système d’exploitation sur le nouveau disque, cela fonctionnera de la même façon que l’ancien car, lorsque vous voyez le nouveau disque, toutes les données sont déjà disponibles sur celui-ci.

Migrer toutes les données à l’aide du logiciel de migration Samsung

Si vous envisagez de déplacer le système d’exploitation existant de tout ancien HDD vers un SSD Samsung, ces étapes vous aideront à effectuer un clonage complet des données et une migration du système d’exploitation.

  • Commencez par télécharger l’utilitaire de migration de données Samsung à partir du site Web de Samsung. Aller à la page de téléchargement Cliquez ici.
  • Une fois le téléchargement téléchargé, installez le logiciel sur l’ancien lecteur et arrêtez le système. Ensuite, connectez le nouveau Samsung SSD au port SATA et démarrez le système.
  • Lorsque le système redémarre, lancez Samsung Data Migration et vous verrez l’écran de démarrage de Samsung Data Migration. Ici, cliquez sur le bouton Démarrer.HDD vers un SSD Samsung
  • Sur l’écran suivant, le lecteur C sera automatiquement sélectionné à partir du disque source et le disque cible est un nouveau disque SSD Samsung. Veuillez noter que je n’ai créé aucune partition sur le disque SSD de Samsung et utilise le disque total de 250 Go à des fins de système d’exploitation. Si vous souhaitez créer la partition sur le SSD, créez-le d’abord, puis migrez. Une autre chose, gardez toujours votre partition Samsung SSD plus grande que la partition du lecteur source. Sinon, la partition du système d’exploitation ne peut pas être déplacée vers le nouveau lecteur. Une fois que vous avez sélectionné la bonne partition du disque source et du disque cible, cliquez sur le bouton Démarrer.HDD vers un SSD Samsung
  • Un message d’avertissement s’affiche à l’écran et vous informe que les données sur le lecteur cible seront entièrement effacées si vous effectuez un clonage dessus. Pour accepter la condition, cliquez sur le bouton YES.HDD vers un SSD Samsung
  • Maintenant, vous devrez attendre car cela prendra un certain temps et cela dépend de la taille des données et de la vitesse du lecteur. Attendez donc que les données ne soient pas complètement déplacées vers le nouveau Samsung SSD.
  • Une fois le clonage des données terminé, le message complet s’affiche: «Les données du disque source ont été clonées avec succès sur votre disque SSD Samsung.»
  • Maintenant, arrêtez le système et modifiez le lecteur principal pour le démarrage, ou vous pouvez également supprimer l’ancien disque du système en cas de problème. Lorsque vous pensez que votre nouveau disque SSD fonctionne correctement et que vous n’avez pas besoin du système d’exploitation ni des données de l’ancien disque, vous pouvez le formater et l’utiliser ultérieurement à des fins de stockage.

LIRE AUSSI : Comment obtenir un compte Netflix gratuit 2019: Comptes Netflix Premium gratuits 

J’espère que l’article vous aidera dans la migration et que vous pourrez cloner votre ancienne partition de système d’exploitation et de données sur le nouveau disque SSD Samsung sans rien payer.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here