5 Meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows

2

Un logiciel d’enregistrement d’écran pour Windows nous aide à enregistrer des vidéos en direct sur écran pour PC et ordinateurs portables. Si vous souhaitez enregistrer des vidéos pour YouTube ou que vous réalisez un projet vidéo pour votre entreprise et que vous souhaitez capturer un enregistrement vidéo en direct de l’écran, nous vous présentons ici le meilleur logiciel d’enregistrement d’écran 2019 pour votre PC Windows.

5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows .

Après avoir vérifié toutes les fonctionnalités de nombreux logiciels d’enregistrement d’écran, j’ai trouvé que les outils suivants étaient les meilleurs pour la capture d’écran sur un ordinateur Windows:

DVDVideoSoft – Enregistreur d’écran gratuit

Free Screen Recorder de DVD VideoSoft est un logiciel gratuit de capture d’écran et d’enregistrement. Il vous permet de capturer tout ce qui se trouve sur votre bureau, de capturer et d’enregistrer tout l’écran du bureau, une seule fenêtre ou une partie de l’écran. DVD VideoSoft propose un logiciel complet d’enregistrement vidéo sur écran gratuit, mais avec une restriction de filigrane. Si vous pensez que le logiciel convient le mieux à votre travail, vous pouvez acheter sa version premium.enregistrement d'écran pour Windows

Avantages:

  • Interface facile à utiliser.
  • Il permet de prendre des screenshots et d’enregistrer la fenêtre d’affichage.
  • Logiciel libre 100% spyware.

Les inconvénients:

  • Free Version laisse toujours un filigrane sur chaque enregistrement. Ce n’est donc pas entièrement gratuit, vous devrez faire un compromis avec un filigrane.

Obtenez DVD VideoSoft Enregistreur d’écran gratuit

Cliquez ici pour obtenir »

CamStudio:

CamStudio est également un excellent logiciel d’enregistrement d’écran gratuit complet pour PC sous Windows. Il ne se limite pas à l’utilitaire d’enregistrement d’écran, car il vous permet, en plus de l’enregistrement d’écran, d’appliquer des effets supplémentaires à la vidéo, tels que l’annotation, notamment Ajouter un horodatage système, Heure Xnote, Légende, Filigrane. Il offre également une option pour modifier le curseur de la souris, lors de l’enregistrement, vous pouvez sélectionner un curseur personnalisé dans l’enregistrement vidéo.enregistrement d'écran pour Windows

Il dispose d’un mode de capture à 4 écrans: Région, Région fixe, Fenêtre, Plein écran, vous permettant de sélectionner l’option de votre choix. Avec le CamStudio, vous pouvez également avoir l’option d’enregistrement audio. Elle permet de désactiver le son dans la vidéo, d’enregistrer la voix depuis le microphone et d’enregistrer la voix depuis les haut-parleurs. Il est également livré avec son codec qui génère une vidéo de haute qualité au format compressé. Par conséquent, la taille du fichier vidéo sera toujours inférieure à celle des autres enregistreurs d’écran.

Avantages:

  • Convertissez le format AVI en fichiers Flash Video.
  • Personnaliser le curseur de la souris.
  • Capturer des vidéos avec ou sans son
  • Ajoutez du texte ou un filigrane sur les vidéos.

Les inconvénients:

  • Parfois, le logiciel semble bogué.

Obtenez gratuitement CamStudio

iSpring Free Cam:

iSpring Free Cam est un autre excellent logiciel d’enregistrement vidéo. Il produit un enregistrement multimédia de haute qualité. Il vous permet également de faire les mêmes choses que vous pouvez obtenir dans de nombreux autres outils d’enregistrement sur écran. Il est utile d’enregistrer toute partie de l’écran de votre ordinateur; plus tard, vous pourrez modifier le support enregistré et également télécharger directement la vidéo finalisée sur votre chaîne YouTube.enregistrement d'écran pour Windows

Avantages:

  • Zone d’enregistrement personnalisable.
  • La fonction d’indication de la souris vous permet d’afficher-masquer le curseur et d’activer-désactiver le son de clic.
  • Il possède des options d’enregistrement audio et vidéo avancées telles que le rognage, la suppression du bruit, etc.
  • Exportez l’enregistrement d’écran dans le format de fichier WMV.
  • Prise en charge des touches d’accès rapide pour une navigation plus rapide.

Les inconvénients:

  • Pas de support webcam.

Cliquez ici pour obtenir »

Icecream Recorder:

Icecream Screen Recorder est une autre puissante application gratuite Screen Recorder. Il est livré avec une interface utilisateur simple, de sorte que vous pouvez facilement travailler avec le logiciel sans lire sa documentation. Il n’enregistre pas seulement l’écran, ainsi que la capture vidéo, il peut prendre des captures d’écran de l’écran en direct. Son enregistreur vidéo disponible en mode 5 écrans (Zone personnalisée, Plein écran, Dernière zone, Détection automatique de zone, Autour de la souris) et l’option de capture d’écran vous permet également de prendre rapidement une image d’écran en direct en utilisant les zones Personnalisé, Plein écran, Dernière zone et mode de détection automatique.enregistrement d'écran pour Windows

Une option pour l’enregistrement audio est également ajoutée à la dernière version d’Icecream Screen Recorder. Si vous souhaitez uniquement enregistrer de l’audio à partir du son du système et du microphone, ce sera une bonne option pour vous. Mais la version gratuite ne permettra que 5 minutes d’enregistrement vidéo et audio. Vous devrez donc faire des compromis ou acheter une licence professionnelle.

Avantages:

  • Écran d’enregistrement avec ou sans son.
  • Enregistrez le son du système ou du microphone.
  • L’option Planificateur de tâches permet de définir un enregistrement d’écran futur.
  • Hotkeys support.
  • Vous pouvez implémenter des éléments graphiques sur la zone de travail, tels que le cercle, le rectangle, la flèche, les lignes et le texte avec des couleurs.

Les inconvénients:

  • La version gratuite d’Icecream Screen Recorder est limitée et ne permet que 5 minutes d’enregistrement vidéo et audio en mode libre.

Obtenez un enregistreur de glace
Cliquez ici pour obtenir »

Apowersoft Screen Recorder Pro:

Apowersoft Screen Recorder Pro est l’utilitaire d’enregistrement d’écran le plus convivial. Je vous le recommande tout d’abord, car je l’utilise actuellement depuis 2 ans. C’est un outil très convivial, vous apprendrez très vite ses fonctionnalités et sa convivialité, car lorsque vous vérifiez ses options, vous ne faites pas de confusion. C’est un outil premium, et la version gratuite ne permet que d’enregistrer une vidéo de 2 minutes.

Il dispose de 4 écrans (Région, Plein écran, Autour de la souris, Web Camera) et d’un mode d’enregistrement audio. Vous pouvez sélectionner la méthode d’enregistrement audio entre Aucun, Son système, Microphone et Son système et Microphone. L’option Capture d’écran vous permet de capturer des images d’écran du bureau ou de n’importe quelle fenêtre. Avec l’outil Planificateur de tâches, vous pouvez créer une tâche future au moment où Apowersoft Screen Recorder Pro commencera à enregistrer votre écran d’ordinateur ou d’ordinateur portable. Il est également livré avec la fonctionnalité de téléchargement vidéo. Vous pouvez donc télécharger directement la vidéo sur YouTube une fois l’enregistrement terminé.

Avantages:

  • Prenez et modifiez des captures d’écran avec l’éditeur de capture d’écran intégré.
  • Le planificateur de tâches peut automatiquement commencer à enregistrer sur la période prédéfinie.

Les inconvénients:

  • C’est un outil premium et la version gratuite est limitée à 2 minutes.

Essayez gratuitement Apowersoft Screen Recorder Pro Essayer gratuitement »

LIRE AUSII : Comment déplacez les OS existants du HDD vers un SSD Samsung ?

Conclusion:

J’ai énuméré ici cinq meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran légers. Je pense aussi à la liste de Camtasia Studio, mais sa taille dépasse 100 Mo. Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo complet. C’est pourquoi j’ai ignoré Camtasia Studio. Si nous le retirons de notre liste, cela ne veut pas dire que Camtasia Studio n’est pas un bon enregistreur d’écran. Si vous voulez une suite complète de montage vidéo et que vous pouvez vous permettre d’acheter sa version premium, optez pour Camtasia, vous ne serez jamais déçu.

Cependant, certains des outils d’enregistrement que j’ai énumérés ci-dessus sont premium mais meilleurs dans la classe d’enregistrement Screen. Si vous voulez acheter, alors je vous recommanderai de tester la version gratuite avant d’acheter quelqu’un.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here