Comment créer un blog gratuit sur Blogspot

0

Être un blog Blogspot avec quelqu’un est un gros problème car vous pouvez partager n’importe quoi avec ce blog sur Internet. Si vous voulez gagner de l’argent sur le blog, c’est également possible, alors suivez l’article pour savoir comment créer un blog sur Blogspot.

Il existe de nombreuses plateformes de blogs sur Internet pour vous permettre de créer votre blog. Je vous suggère toujours de créer votre blog en utilisant WordPress.org en utilisant votre nom de domaine et votre hébergement Web.

Si vous êtes un blogueur, sachez que les blogs WordPress auto-hébergés sont la meilleure plateforme de blogging de nos jours par rapport aux plateformes de blogs gratuites telles que BlogSpot.com et WordPress.com.

Lorsqu’un nouveau blogueur veut commencer à bloguer, il ne veut pas investir dans un blog comme un nouveau blogueur, ce qui est finalement très lointain.

Beaucoup de ces plates-formes de blogs fournissent «créer un nouveau blog» gratuitement sur Internet.

Si vous envisagez de créer un blog gratuit simple, WordPress.com et Blogger.com seront la meilleure option pour vous dans cette situation. Après une expérience de blogging réussie, vous pouvez devenir une entreprise en changeant votre blog pour un blog WordPress auto-hébergé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le didacticiel, veuillez lire l’article complet à la fin!

Comment créer un blog gratuit sur Blogspot

Étape 1: pour créer un blog gratuit sur BlogSpot, commencez par effectuer une recherche en tapant www.blogger.com dans votre navigateur. Une fois sur la page d’accueil de blogger.com, connectez-vous à l’aide de votre compte Gmail.

Étape 2: après vous être connecté à Blogger.com, l’option «créer un nouveau blog» apparaît à un endroit. Vous devez cliquer sur “Nouveau blog”.

Étape 3: Après avoir cliqué sur créer un nouveau blog, la deuxième page sera ouverte. Et cette page vous demandera trois choses.

  • Titre: – Vous devrez écrire le titre de votre blog comme “Le garçon blogueur – Deviens un blogueur” qui sera la colonne de “Titre”. Vous devrez écrire le titre de votre blog dans le sujet de votre blog. Le sujet que vous créez sur votre blog est lié au titre.
  • Adresse: – “Adresse” est un moyen d’URL votre blog. Ce que vous écrivez dans l’adresse sera l’URL de votre blog, et lorsque vous l’ouvrirez, la même URL s’affichera dans le navigateur. Vous pouvez améliorer votre blog avec un blog gratuit en enregistrant un nouveau nom de domaine en fonction du sujet de votre blog. Pour enregistrer un nouveau domaine, vous devez payer entre 2 et 9 €. pour un ans.
  • Thème: – Vous pouvez sélectionner n’importe quel modèle dans “Thème”. Vous pouvez également télécharger ultérieurement votre modèle en téléchargeant tout autre modèle en conséquence.
  • Créer un blog: – Après toutes ces choses, cliquez sur “Créer un blog“.

Félicitations, votre nouveau blog a été créé. Mais votre travail n’est pas encore terminé.

Lorsque votre blog est complètement configuré, vous pouvez gagner de l’argent avec Google AdSense.

LIRE AUSSI : 15 meilleurs template blogger gratuit .

Étape 4: vous pouvez commencer à publier lorsque votre blog est entièrement configuré après avoir publié d’excellents messages sur votre blog. Si votre blog génère beaucoup de trafic, vous disposez d’un compte Google Adsense via votre blog gratuit. Gagnez de l’argent en créer un compte Google AdSense.

Pour ajouter votre blog à Google AdSense, accédez au tableau de bord du BlogSpot, où vous verrez une option «Gains». Vous pouvez ajouter votre blog à AdSense en cliquant sur cet onglet.

Votre blog gratuit est maintenant prêt. Vous pouvez maintenant commencer à rédiger un excellent article sur votre blog.

J’ai commencé mon parcours de blogueur sur la plate-forme Blogspot et plus tard, je suis passé à WordPress. Si vous souhaitez commencer à bloguer et à utiliser un modèle professionnel, vous pouvez également modifier votre blog Blogspot en WordPress.

Si vous aimez cet article de Blogspot, n’oubliez pas de le partager sur Facebook et Twitter. Pour recevoir chaque message directement dans votre boîte de réception sur ce blog, inscrivez-vous maintenant à notre newsletter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here