Meilleures façons de prendre capture d’écran pc Windows 10

0

Vous cherchez un outil de capture d’écran pc efficace? L’outil de capture d’écran pc sous Windows 10 a été une nécessité, en particulier pour ceux qui travaillent dans des tâches de bureau et liées à la productivité en ligne. Et il existe une multitude de façons de prendre une capture d’écran pc sous Windows 10.

Il existe en fait des outils de capture d’écran pc natifs sur la plate-forme Windows. Il existe depuis les premières versions du système d’exploitation Windows, telles que XP et Vista. Et puis, il y a les applications tierces qui enregistrent ou prennent un instantané de la totalité ou d’une partie de l’écran.

Petit truc: saviez-vous que le Microsoft Snip ou l’éditeur de Snip disponible sur le Microsoft Store développé par Garage Team était déjà arrêté depuis le 1er mai 2018? Cela signifie qu’un outil moins utile est hors de la liste pour prendre une capture d’écran pc sous Windows 10. Cet article est donc destiné aux personnes qui utilisaient l’application et qui n’ont d’autre choix que de trouver une alternative.

Cet article s’adresse également aux personnes qui ne sont pas satisfaites de leur choix actuel d’outil de capture d’écran. Ici, à TechBrighter, nous allons vous donner une courte liste d’applications qui peuvent prendre une capture d’écran pc sous Windows 10. Commençons.

Façons de prendre des captures d’écran sur Windows 10

Il existe de nombreux outils de capture d’écran pc sur Windows 10 que vous pouvez trouver en ligne. Mais tous n’offrent pas les mêmes fonctionnalités dont vous avez besoin. Nous allons donc essayer de vous fournir des outils de capture d’écran pc simples et complets, mais qui contiennent tout ce dont vous avez le plus besoin.

Écran d’impression Windows

Avant de commencer avec les outils tiers, nous voudrions d’abord établir que Windows 10 et les autres versions de Windows disposent d’un outil de capture d’écran pc intégré. Ces informations sont bien sûr destinées aux personnes qui ne connaissent pas encore cette fonctionnalité.

Si vous en apprenez la première fois à ce sujet, vous devriez peut-être arrêter la recherche d’une application tierce et voir si cet outil vous suffit. Voici comment vous pouvez prendre une capture d’écran pc sur Windows 10 en mode natif.

Méthode 1:

Étape 1: Sur votre clavier, recherchez l’impression d’écran ou le bouton PrtScn. Il devrait être sur l’un des boutons dans le coin supérieur droit de votre clavier.

Étape 2: Maintenant, allez à la page ou à la fenêtre de votre écran que vous voulez capturer.

Étape 3: Une fois l’écran prêt, appuyez sur le bouton PrtScn.

Étape 4: Vous remarquerez que rien ne semblait se passer, mais cela a en fait enregistré la capture d’écran pc dans le presse-papiers. Cela signifie que ce n’est pas encore enregistré nulle part.

Étape 5: Ouvrez l’application native Paint, l’application Paint 3D ou Microsoft Word.

Étape 6: Une fois l’une des applications lancée, appuyez sur les touches CTRL + V.capture d'écran pc

Étape 6: Vous verrez instantanément l’image de l’écran que vous avez capture d’écran.

Étape 7: Si vous utilisez l’application Paint native sur la plate-forme Windows, vous pourrez rogner et modifier l’image.

Remarque: le même résultat se produit si vous utilisez ou appuyez sur les touches ALT + PrtScn.

Méthode 2:

Étape 1: sur votre clavier, appuyez sur le bouton Windows situé près de la barre d’espace et sur le bouton Imprimer l’écran.capture d'écran pc

Étape 2: L’écran devrait s’éteindre pendant une seconde. Cela signifie que vous avez pris une capture d’écran.

Étape 3: pour voir la capture d’écran, allez dans le dossier Pictures> Screenshots.

Si vous utilisez une version Windows mobile sur une tablette ou une plate-forme portable similaire, vous pouvez appuyer sur le logo Windows (bouton physique ou bouton à l’écran) et sur le bouton de réduction du volume situé sur le côté. Vous devriez voir l’atténuation soudaine de l’écran. Recherchez l’image dans le dossier Images> Captures d’écran.

S’il n’y a pas de bouton de volume sur le côté, appuyez sur les boutons FN + Barre d’espace ou sur les touches Fn + Alt + Barre d’espace du clavier. Cela revient à utiliser la fonction du bouton Imprimer l’écran si elle est disponible.

Outil de capture Windows

Si vous voulez plus de fonctionnalités que de simplement obtenir une capture d’écran pc en plein écran, le système d’exploitation Windows a un autre outil à revendiquer. L’outil Capture peut prendre une capture d’écran pc sous Windows 10 et fournir des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent s’avérer utiles à d’autres fins.

Et comme il peut fournir des instantanés plein écran de haute qualité de tout ce qui se trouve sur votre écran, vous pouvez également l’utiliser comme fond d’écran. Voici un petit guide pour apprendre à utiliser cette application.

Étape 1: Ouvrez l’application outil capture d’écran pc si vous savez déjà où le trouver. Sinon, utilisez simplement la fonction de recherche de Windows et tapez Outils de capture.capture d'écran pc

Étape 2: Une fois activé, vous pouvez cliquer sur le bouton Nouveau ou sur la flèche déroulante située à côté pour afficher le style disponible des captures d’écran que vous souhaitez prendre.capture d'écran pc

Étape 3: par défaut, l’outil Capture capture une capture d’écran pc dans une capture rectangulaire. Mais si vous cliquez sur le bouton déroulant, vous constaterez qu’il existe quatre autres styles disponibles: Cisaille libre, Cisole rectangulaire, Cisane Windows et Cisaille plein écran.

Étape 4: Pour prendre une capture d’écran, cliquez sur le bouton Nouveau. Commencez par choisir une région de l’écran que vous souhaitez enregistrer ou passez en plein écran.capture d'écran pc

Étape 5: Dans la fenêtre d’édition de l’outil de capture, vous pouvez choisir d’ajouter des détails, des surlignements, envoyer par courrier électronique ou tout simplement enregistrer l’image au format JPEG, GIF, MHT ou PNG.

Lightshot

Voici une application tierce que j’utilise depuis deux ou trois ans. Une application Lightshot est un outil de capture d’écran pc offrant des fonctionnalités utiles. Il est petit, gratuit et léger sur les ressources système. Parfait pour prendre une capture d’écran pc sur Windows 10 gratuitement.

L’application Lightshot est facile à utiliser. Dès qu’il est installé sur Windows, vous pouvez l’utiliser sans avoir besoin de personnalisation. Mais si vous préférez personnaliser certains éléments, tels que les touches de raccourci et la qualité d’image, vous pouvez également le faire via le menu Options. Voici un petit guide pour vous.

Étape 1: Téléchargez l’application Lightshot à partir de ce lien et installez-la immédiatement.

Étape 2: Une fois l’application prête, vous pouvez appuyer sur le bouton Imprimer l’écran (Impr. Écran). L’écran s’assombrira soudainement.capture d'écran pc

Étape 3: Pointez maintenant la souris sur la région de l’écran que vous voulez capturer.

Étape 4: Une fois que vous avez défini la partie de l’écran que vous souhaitez enregistrer, vous verrez les options que vous pouvez modifier pour l’image.capture d'écran pc

Étape 5: Vous pouvez ajouter des textes, des surlignages et dessiner autour de l’image.

Étape 6: Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l’icône Enregistrer ou appuyez simplement sur CTRL + S. L’image doit aller à Documents> Lightshot. Vous pouvez également choisir d’enregistrer l’image sur le nuage à l’aide du serveur dédié de Lightshot.

Greenshot

Le Lightshot est sans aucun doute une excellente application, mais le Greenshot est juste un peu meilleur dans certaines fonctionnalités. C’est comme la version améliorée de l’ancienne.

Greenshot possède une fonctionnalité de partage sur les réseaux sociaux et vous pouvez ajuster la mise en forme du texte comme la taille de la police lorsque vous insérez du texte sur l’image de votre capture d’écran pc avant de l’enregistrer. Il existe également une fonctionnalité de recadrage dans la fenêtre d’édition de l’application.

Certains effets sont également disponibles pour améliorer ou apporter plus de modifications avant que vous ne sauvegardiez l’image. Voici un bref guide étape par étape pour vous donner l’idée.

Étape 1: Téléchargez le Greenshot dans ce lien et installez-le immédiatement.

Étape 2: Une fois que la nouvelle application a terminé le processus d’installation, elle est prête à être utilisée.

Étape 3: Pour utiliser le Greenshot, appuyez simplement sur le bouton Imprimer l’écran (PrtScn) et commencez à choisir la région de l’écran dans laquelle vous souhaitez prendre un instantané.capture d'écran pc

Étape 4: Vous présenterez ensuite une liste de l’option de ce que vous pouvez faire pour l’image que vous venez de prendre.

capture d'écran pc

Étape 5: Vous pouvez choisir d’enregistrer l’image à l’emplacement de votre choix ou d’éditer l’image en premier.capture d'écran pc

Étape 6: Ajoutez des rehauts, des textes, des effets et bien d’autres.

LIRE AUSSI: Faire des appels gratuits sans montrer votre numéro

En conclusion

Voici comment vous pouvez prendre une capture d’écran pc sous Windows 10 et même sous d’autres versions de Windows. Chacune de ces méthodes ou applications sont fiables et gratuites. Vous n’avez pas à dépenser plus pour profiter de ces outils.

Les outils de capture d’écran pc natifs de Windows sont en réalité suffisants pour ceux qui ne veulent que les fonctionnalités de base. Et les deux autres applications tierces sont ce qu’il y a de mieux pour ceux qui en font davantage en fonction de leurs exigences professionnelles ou professionnelles.

Selon vous, laquelle de ces méthodes et applications fonctionnera le mieux pour vous? Pensez-vous qu’il y a plus d’applications similaires qui peuvent faire mieux que ce qui est sur cette liste? Dites-nous vos opinions dans la section commentaire ci-dessous. Nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Aussi, n’hésitez pas à laisser vos questions ci-dessous, et nous essaierons d’y répondre le plus rapidement possible. Et n’oubliez pas de partager cet article si cela vous aide. Cela signifierait beaucoup pour nous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here