Comment bloquer une application d’accéder à Internet Android?

0

Sur un smartphone Android, chaque application fonctionnant en arrière-plan utilise toujours les données Internet sans votre permission. Si vous utilisez un forfait de données illimité, aucun problème ne se pose car vous n’avez aucune restriction de données, mais si votre plan d’utilisation des données est limité, vos données seront gaspillées en raison de l’utilisation des données en arrière-plan. Par conséquent, empêcher bloquer une application d’accéder à Internet sera une bonne idée.

J’ai déjà décrit le processus de désactivation d’Internet pour toutes les applications sous Android 4.3, 4.4 et 5.1 et pour des applications spécifiques telles que WhatsApp, Facebook, etc. Mais cette méthode ne fonctionne qu’avec la version précédente d’Android OS. Si vous utilisez la dernière version Android telle que Android Nougat 7.0 ou Android Oreo 8.1 et Android Pie 9.0+, vous ne obtiendrez pas les paramètres exacts, car ils étaient disponibles dans la version précédente.

Bloquer Internet sur Android Pie 9.0, Oreo 8.1 et Nougat

Dans les versions précédentes d’Android, nous avions les paramètres «Restreindre les données en arrière-plan». Mais après la mise à jour Android Marshmallow, la fonctionnalité a été supprimée et remplacée par l’option «Données d’arrière-plan», et l’emplacement de l’option a été modifié à nouveau dans Android Nougat. Donc, pour Android, les utilisateurs de Nougat peuvent également essayer les méthodes suivantes, car cela leur convient également. Vous pouvez bloquer l’accès à Internet sur Android Oreo 8.1 ou Android Pie 9.0 de deux manières:

  • Bloquer Internet pour une application spécifique.
  • Bloquer Internet à toutes les applications.

Bloquer Internet vers une application spécifique:

Si vous souhaitez désactiver Internet pour une seule application, cette astuce fonctionnera. Tout d’abord, vous devez aller dans «Paramètres» du téléphone Android, et cliquer sur l’option Paramètres pour sélectionner l’option «Réseau et Internet». Une fois que vous avez accédé au réseau et à Internet, appuyez sur l’option «Utilisation des données».Bloquer une application accéder à Internet

Maintenant, appuyez sur l’option Utilisation des données mobiles, et vous verrez une liste de toutes les applications installées. Faites défiler la page et appuyez sur l’application que vous souhaitez bloquer pour accéder à Internet. Maintenant que vous êtes dans l’option “Utilisation des données de l’application”, tapez sur le bouton bascule “Données en arrière-plan”.Bloquer une application accéder à Internet

Cela empêchera l’application d’utiliser les données Internet jusqu’à ce qu’elle soit exécutée en tant que service d’arrière-plan. Mais lorsque vous utilisez l’application, elle peut accéder à Internet.

LIRE AUSSU : Top 9 UC Browser Trucs et astuces + Guides utiles

bloquer une application d’accéder à Internet Android Nougat, Oreo et Pie.

La méthode ci-dessus fonctionne pour une application spécifique. Cela signifie que si vous souhaitez limiter Internet à toutes les applications, vous devez désactiver les données en arrière-plan pour chaque application, une par une. La méthode ci-dessus prendra donc de plus en plus de temps pour activer et désactiver les données Internet. Voici un autre processus simple qui vous permet de bloquer Internet à toutes les applications en une seule étape.

Si vous avez besoin de bloquer les données Internet pour tous les services d’arrière-plan en cours d’exécution. Allez à (1) Paramètres >> (2) Réseau et Internet >> (3) Utilisation des données. Dans les paramètres d’utilisation des données, appuyez sur l’option «Écran de données», puis sur le bouton bascule Écran de données pour désactiver les données Internet dans toutes les applications.Bloquer une application accéder à Internet

Après avoir désactivé Internet pour toutes les applications, lorsque vous devez réactiver les données, suivez les mêmes étapes et appuyez sur le bouton d’activation de l’économiseur de données pour activer le déblocage. Toutes les applications en arrière-plan commencent à accéder à Internet sans aucune restriction.

Désactiver l’accès Internet à toutes les applications Android: Ancien téléphone Android

J’ai rechargé un forfait de données de 1 Go 3g sur mon idée de téléphone portable prépayé no. Et n’utilisons ces données que pour naviguer sur Internet avec UC Browser et toutes mes données 3G utilisées dans un délai de 10 jours. Je ne sais pas où mes données sont allées. Après quelques jours, j’ai remarqué que lorsque j’ouvre des données mobiles sur mon smartphone Android, de nombreuses applications affichent les notifications qui apparaissent dans la barre de notification. J’ai vérifié et constaté que de nombreuses applications indésirables fonctionnaient en arrière-plan. Donc, ces applications utilisent des données en arrière-plan. C’est un gros problème avec le smartphone Android, car lorsque nous ouvrons des données mobiles, les applications (mise à jour de logiciel, Google Play Store, services Google Play, Whatsapp, Antivirus, Google+, Hike, Facebook et autres) utilisent le contenu en arrière-plan à chaque fois. se mettre à jour à votre insu. vous ne pouvez pas le contrôler, mais si vous souhaitez enregistrer vos données, vous pouvez désactiver l’utilisation des données en arrière-plan à l’aide de l’option Limiter les données en arrière-plan.

Si vous utilisez un téléphone Android doté d’un système d’exploitation Android plus ancien, tel que Jellybean 4.3, Kitkat 4.4, Lollipop 5.1, puis les étapes Android Oreo ou Android Pie ne vous aideront pas en raison de nombreux changements dans l’interface graphique et les paramètres. Lorsque vous avez un smartphone Android Lollipop 5.1 ou version antérieure, vous pouvez essayer la méthode suivante pour restreindre les données en arrière-plan sans root:

Restreindre les données en arrière-plan

  • Tout d’abord, allez dans Paramètres du smartphone et appuyez sur l’option Utilisation des données.
  • Appuyez sur la touche d’option de menu de votre smartphone ou appuyez sur en haut du bouton de menu à 3 points de droite. Un menu s’ouvre. Cochez la case Restreindre les données en arrière-plan.
  • Appuyez sur OK pour vérifier. Maintenant, vous pouvez vérifier que la notification de restriction des données en arrière-plan apparaît dans la barre de notification. Vous pouvez réactiver les données en arrière-plan en ouvrant la barre de notification et en tapant sur les données en arrière-plan restreintes.

Bloquer une seule application sur un ancien téléphone Android sans racine

Suivez l’étape ci-dessous pour bloquer l’accès Internet à une application Android sans enregistrer votre téléphone Android:

  • Ouvrez les paramètres du smartphone et, dans les paramètres, recherchez l’option d’utilisation des données et ouvrez-la.
  • Dans Utilisation des données, sélectionnez un Sim en appuyant sur l’onglet Nom de la SIM. Sélectionnez ici la seule carte SIM sur laquelle les données mobiles sont en cours d’exécution.
  • Maintenant, faites défiler la liste et appuyez sur pour ouvrir n’importe quelle application. Par exemple, si vous souhaitez arrêter l’accès INTERNET à WhatsApp, choisissez WhatsApp dans la liste.
  • Maintenant, sous «Afficher les paramètres de l’application», cochez la case «Limiter les données en arrière-plan».

Vous avez maintenant été désactivé avec succès et bloqué l’accès Internet à l’application de votre choix. L’application ne pourra pas accéder à vos données SIM Internet 2G, 3G & 4G LTE, tant que vous n’ouvrez pas l’application vous-même.

Remarque: cette astuce bloque uniquement Internet pour l’application lorsqu’elle s’exécute en arrière-plan et tant que vous ne l’ouvrez pas vous-même. Et lorsque vous ouvrez l’application, alors seulement Il utilisera Internet. Vous pouvez également réactiver l’utilisation des données en arrière-plan en suivant le même processus pour activer l’accès Internet.

C’est très utile pour moi car je veux utiliser ces données uniquement pour surfer. Toutes les applications exécutées en arrière-plan ne peuvent pas utiliser ces données sans mon autorisation. il est utile pour les utilisateurs de WhatsApp ou Hike, car ils exécutent WhatsApp ou Hike en arrière-plan s’ils ne souhaitent pas afficher leur dernier statut affiché. Lorsque vous ouvrez WhatsApp ou Randonnée après, tous les messages commencent à arriver.
Classé dans: Smartphone Tech

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here