5 meilleures applications de partage de fichiers Android et iOS (Partager des fichiers hors connexion en 2019)

0

Les applications de partage de fichiers aident les utilisateurs à transférer facilement des fichiers d’un smartphone à un autre. Ces applications utilisent le périphérique intégré WiFi, Hotspot et Bluetooth pour établir la connexion avec d’autres appareils. Une fois la connexion établie, nous pouvons commencer à transférer les données d’un smartphone à un autre en sélectionnant et en envoyant une option. Cependant, de nombreux développeurs de téléphones ont intégré leur propre application de partage de fichiers, mais le problème est qu’elles ne peuvent pas être jumelées à toutes les applications de partage de fichiers. Je partage donc les 5 meilleures applications de partage de fichiers les plus populaires pouvant être installées sur un téléphone Android à partir du Google Play Store ainsi que sur un iPhone.

Cependant, je liste ici les applications de partage de fichiers Android les plus populaires, mais la plupart d’entre elles sont également disponibles sur iOS – Apple Itunes Store. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez transférer des fichiers d’iOS vers Android ou Android vers des appareils iOS. Supposons que vous utilisiez Android et que votre ami ait un iPhone, comment allez-vous transférer un fichier volumineux? Tout d’abord, vous devrez connecter votre téléphone Android à un PC, puis copier le fichier d’Android à un PC, puis d’un PC à un iPhone. Mais lorsque vous n’avez ni PC ni ordinateur portable, le transfert de fichiers n’est possible que si vous et vos amis utilisez la même application de partage de fichiers. Par conséquent, j’ai également principalement inclus les applications également disponibles dans la boutique Apple Itunes.

Top 5 des applications de partage de fichiers pour Android et iOS

Avant d’installer l’une des applications suivantes, vous devez d’abord savoir comment ces applications fonctionnent. Si vous ne comprenez pas la cause, les fichiers ne peuvent pas être envoyés et vous rencontrerez une erreur de connexion dans l’application de partage de fichiers.

  • La première condition est que, dans les deux appareils, la même application doit être installée. Vous ne pouvez pas connecter ou partager les données avec un autre mobile si une application de l’appareil est différente de l’autre.
  • Une autre chose, vous devez vous assurer que dans les deux périphériques, les fonctions Données mobiles, WiFi, Hotspot et Bluetooth sont désactivées ou non. Si quelqu’un est activé, vous devez d’abord désactiver le thème.

#1. Files de Google: libérez de l’espace sur votre téléphone

Files de Google: Nettoyez de l’espace sur votre téléphone n’est pas seulement une application de nettoyage de téléphone, il vous permet également de transférer des fichiers d’un téléphone Android à un autre via WiFi, Hotspot ou Bluetooth et sans Internet. C’est l’application la plus fiable, car elle a été développée par Google Big Brand. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la sécurité des bogues d’applications. Vous pouvez facilement envoyer des vidéos, des images, des documents et des applications à d’autres personnes à proximité qui utilisent également la même application. Il peut transférer n’importe quel fichier via Bluetooth, WiFi et Hotspot à une vitesse pouvant atteindre 480 Mbps. Il s’agit d’une application entièrement gratuite qui ne diffuse aucune annonce gênante lorsque vous consultez d’autres applications de partage de fichiers. Par conséquent, je le recommande tout d’abord.

Il peut également libérer de l’espace dans votre téléphone en nettoyant les fichiers inutiles et le cache. Si vous souhaitez libérer davantage d’espace, vous pouvez supprimer les anciennes photos et les mèmes des applications de discussion, dupliquer les fichiers et désinstaller les applications inutilisées. Trouver des fichiers plus rapidement permet de rechercher n’importe quel fichier à la vitesse la plus rapide qui soit profondément enregistrée sur votre téléphone ou sur la carte mémoire SD. En plus de cela, il peut sauvegarder vos fichiers sur une carte SD et sur Google Drive. Ainsi, vous pouvez accéder à tous ces fichiers pour toujours et de n’importe où

Obtenir Files par Google »

Disponibilité et autorisations de l’application: L’application n’est actuellement disponible que pour les appareils Android. Il demande l’autorisation de localisation, de stockage, de WiFi, de hotspot et de Bluetooth.

# 2. Partager de la musique et transférer un fichier – Xender

J’aime Xender pour sa simplicité, son design est très soigné et propre et c’est une application totalement gratuite. Contrairement aux autres applications ci-dessous, aucune annonce n’est diffusée et aucune autorisation d’accès supplémentaire n’est demandée. Par conséquent, je recommande aussi ceci. Il peut facilement transférer des fichiers d’Android à Android, d’Android vers iPhone, d’Android vers Jio Phone, d’Android vers un PC, etc. Vous pouvez partager des applications Android, des photos, de la musique, des vidéos et n’importe quel type de fichier sans données mobiles. L’application Xender est également disponible pour Windows et peut être téléchargée à partir du Windows App Store.

Sa fonction de réplication téléphonique vous aide lorsque vous souhaitez migrer les données de votre appareil existant vers un nouvel appareil. Ainsi, si vous modifiez votre appareil, utilisez cette fonctionnalité pour copier vos données existantes sur un nouvel appareil sans aucun problème.

Disponibilité et autorisations de l’application: L’application est disponible sur les plateformes Android et iOS. Il demande d’autoriser les autorisations d’accès pour Storage, WiFi, Hotspot et Bluetooth.

Obtenez Xender Android »
                                               Obtenez Xender iPhone »

# 3. SHAREit – Transférer & Partager

Elle est la mieux notée et la plus populaire des applications de partage. Elle peut partager tout type de fichiers où vous le souhaitez. Ouvrez et connectez-vous simplement avec le périphérique de votre ami et SHAREit. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet, c’est l’utilisation de la fonction WiFi, Hotspot & Bluetooth du périphérique pour transférer des fichiers d’un mobile à un autre. L’application est également disponible pour iOS, Tizen, Windows et Mac PC. Vous pouvez donc également transférer les fichiers même lorsque la plate-forme n’est pas la même.

C’est devenu plus qu’une application de partage de fichiers, mais aussi plus de fonctionnalités: créer un groupe et rejoindre un groupe, glisser et partager des fichiers, nettoyeur de périphérique, lecteur multimédia intégré, jouer à des jeux en ligne, regarder et télécharger des films et des vidéos en ligne gratuitement.

Disponibilité et autorisations de l’application: L’application est disponible pour les plateformes Android et iOS. Il demande d’autoriser l’autorisation d’accès pour l’emplacement, le téléphone, le stockage, le WiFi, le point d’accès sans fil et le Bluetooth.

Obtenez SHAREit Android »
                                      Obtenez un iPhone PARTAGÉ »

#4. Send Anywhere (transfert de fichier)

C’est une autre application conçue avec simplicité, dont l’interface utilisateur est nette et qui ne contient pas de fonctionnalités indésirables, de sorte que vous trouverez facilement toutes les options disponibles. L’application Send Anywhere supporte les méthodes de partage de fichiers hors ligne et en ligne. Vous pouvez envoyer ou recevoir des applications, des vidéos, des audios, des photos, des contacts et tout autre type de fichier hors connexion via le point d’accès Wi-Fi WiFi ou en ligne via des données mobiles.

Disponibilité et autorisations des applications: Il est disponible pour les appareils Android et iPhone. Il doit avoir l’autorisation de localisation, de stockage, de WiFi, de point d’accès sans fil, de Bluetooth et de contacts (uniquement si vous souhaitez envoyer vos contacts à d’autres).

Obtenez Send Anywhere où Android »                   Obtenez Send Anywhere iPhone »

# 5. Zapya – Transfert de fichiers, partage

Zapya est une autre application de partage de données populaire. Il a des fonctionnalités similaires à toutes les applications au-delà. Il permet de partager des applications, des photos, des vidéos, des audios et tout type de fichier. De plus, il inclut des fonctionnalités supplémentaires similaires à SHAREIT, telles que: Recommander des jeux, Vidéos en ligne et fonctionnalité de magasin d’applications. En outre, vous pouvez créer ou rejoindre un groupe pour un transfert de fichiers plus rapide sur plusieurs appareils, prendre en charge le code QR pour une connexion WiFi plus rapide et plus sûre avec Bluetooth.

Disponibilité et autorisations des applications: disponible pour les appareils Android et IOS. Les autorisations Téléphone, Stockage, WiFi, Hotspot et Bluetooth, Appareil photo ne sont requises que si vous souhaitez enregistrer ou envoyer des vidéos directement à partir de Zapya. Les fonctions de Phone Replicate demandent l’autorisation d’accéder à Contacts, si vous modifiez votre appareil. vouloir migrer les données de l’appareil d’Android vers Android ou d’Android vers un appareil iOS.

Obtenez Zapya Android »
                                                  Obtenez Zapya iPhone »

LIRE AUSSI : 9 impressionnantes extensions Google Chrome

Conclusion:

J’ai répertorié les 5 meilleures applications de partage de fichiers de cette statistique et de cette popularité basées sur Android, mais celles-ci sont également populaires sur la plate-forme iOS ou iPhone. Actuellement, Fichiers par Google: l’espace de nettoyage sur votre téléphone n’est pas disponible pour iOS, mais nous espérons qu’il le sera bientôt pour iOS. Si vous installez SHAREit, Xender, Send Anywhere et Zapya sur votre iPhone, vous bénéficierez également des fonctionnalités de partage de fichiers multiplate-forme. Ainsi, lorsque vous avez besoin d’une application Meilleur partage de fichiers pour Android ou iPhone, vous devez d’abord essayer ces applications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here