Avez-vous vraiment besoin d’un antivirus pour Android

1

Pensez-vous qu’une application antivirus doit protéger votre téléphone Android? Si oui, alors vous devez lire cet article. Ici, nous allons discuter de la raison pour laquelle vous n’avez pas besoin de l’application Antivirus pour téléphone Android.

Lorsque nous pensons protéger notre PC et notre smartphone, une seule chose nous vient à l’esprit: nous avons besoin du meilleur antivirus. Qui peut protéger nos données contre les virus, les logiciels malveillants et les pirates. Mais pensez-vous que vous pouvez utiliser votre smartphone sans avoir d’application antivirus?

Vous n’avez pas besoin d’installer Antivirus sur Android

Si vous choquez après avoir lu la rubrique ci-dessus, c’est alors vrai et vous pouvez exécuter votre appareil Android sans aucune application antivirus ou malveillante. Si vous avez des connaissances de base et suivez certaines directives, vous n’aurez pas besoin d’installer l’application antivirus.

Savez-vous que les programmes antivirus peuvent nuire aux avantages? C’est incroyable, mais la vérité est que vous devez supporter les pertes ainsi que les avantages. La plupart des applications antivirus sont disponibles gratuitement sur le Play Store et n’importe qui peut facilement télécharger et installer sur son smartphone et continuer à l’utiliser à vie sans rien dépenser. Par conséquent, personne ne pense aux inconvénients de l’application antivirus sur Android Phone. Ici, j’ai énuméré quelques problèmes que vous devrez affronter après l’installation de l’application Antivirus:

  • Il analyse régulièrement le téléphone afin que votre appareil fonctionne plus lentement que prévu.
  • Votre appareil chauffera trop en raison de l’utilisation intensive du processeur.
  • La batterie de l’appareil s’épuisera beaucoup plus rapidement.
  • Il peut collecter des informations inutiles à partir de votre appareil, ainsi votre vie privée sera toujours à risque.

Avant de prendre une décision, vous devez comprendre le fonctionnement du système Android:

Applications:

(Antivirus, Lanceur, Navigateur, Contacts, Téléphone, etc.)

Cadre d’application:

(Gestionnaire d’activité, gestionnaire de téléphonie, Système de visualisation, Gestionnaire d’emplacement, etc.)

Durée d’exécution Android:

(Dalvik Virtual Machine, Art Virtual Machine, etc.)

Bibliothèques:

(Le moteur d’exécution Android, Open GL, WebKit, les infrastructures multimédia, Secure Socket Layer, etc.)

Noyau Linux:

(Sécurité, gestion de la mémoire, gestion des processus, pile réseau, modèle de pilote, etc.)

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, toutes les applications sont installées sur la couche supérieure et sous quel framework d’application se trouve. Savez-vous que toutes les distributions basées sur Linux sont la plupart du temps sécurisées contre les virus et qu’Android est également un système d’exploitation basé sur Linux. Il s’agit d’un système d’exploitation hautement sécurisé, car sous Android, toutes les applications sont exécutées dans un bac à sable et n’ont pas accès aux fichiers système. Toute application ne peut donc pas endommager votre appareil tant que vous n’enregistrez pas votre téléphone.

Les virus et programmes malveillants proviennent toujours des applications que vous installez à partir de Play Store ou de l’emplacement tiers. Une fois que vous avez installé l’application infectée, cela n’affectera que la couche d’applications. Ceux-ci ne peuvent pas automatiquement développer l’infection dans le système d’exploitation, car ils ne disposent que d’une autorisation en lecture seule et ne peuvent pas modifier les fichiers système, contrairement au système d’exploitation Windows.

LIRE AUSSI : 5 Meilleures applications de clavier Android

Après avoir vu ce qui précède, vous comprendrez, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel antivirus sur votre appareil Android, mais vous devez suivre quelques règles pour sécuriser votre téléphone:

Comment exécuter Android sans antivirus?

Au fur et à mesure que vous lisez, Android peut être utilisé sans antivirus, mais vous devrez savoir que le périphérique Android ne sera pas infecté par les virus et les malwares:

Ne raclez pas votre téléphone:

Vous ne devez pas utiliser votre téléphone Android si vous souhaitez prendre soin de votre appareil. Une fois l’enracinement effectué, il ouvre la porte à l’accès aux fichiers système des virus et des programmes malveillants. Cela signifie que l’enracinement peut déverrouiller la protection de la couche de sécurité du système et, lorsque vous installez une application déjà infectée, il peut également écrire facilement le code dans les fichiers système, après quoi vous n’aurez aucune chance d’éliminer complètement le virus. infection.

N’installez aucune application de source inconnue:

Si vous souhaitez protéger votre appareil contre les infections, vous devez toujours télécharger les applications depuis Google Play Store, Google s’occupe de votre appareil et recherche toujours les virus. Si Google découvre qu’une application présente un comportement suspect, elle les bloquera contre Google. Jouez et vous avertirons de l’application. Lorsque vous téléchargez une application, vous devez utiliser Google Play au lieu de sources inconnues.

Ne faites pas confiance à toutes les applications du Play Store:

J’ai dit dans para ci-dessus que vous devriez toujours télécharger des applications uniquement à partir du Play store mais vous ne devriez pas télécharger toutes les applications à l’aveugle. Je dis cela parce que Google Play Store a également rempli d’applications de merde qui peuvent nuire à votre téléphone Android. Ces applications sont toujours mal notées et commentées par les utilisateurs. Alors s’il vous plaît vérifiez le développeur de l’application et sa réputation avant de télécharger.

Vérifiez les autorisations avant de télécharger

Lorsque nous installons une application à partir du Google Play Store, une autorisation est demandée, telle que l’accès pour le téléphone, les contacts, les SMS, l’emplacement, le calendrier, le microphone, l’appareil photo, le stockage, etc. Si une application demande une autorisation dont l’exécution n’est pas obligatoire cette application, alors vous ne devriez pas installer ou autoriser l’autorisation à l’application. Supposons que vous installiez une application pour calculatrice et qu’elle demande l’autorisation d’utiliser un appareil photo ou un microphone, c’est alors une chose suspecte et vous ne devriez pas télécharger d’applications similaires.

Ne visitez pas un site suspect.

C’est la principale chose que de nombreux utilisateurs d’Android ignorent toujours. Aujourd’hui, nous avons essayé de télécharger du contenu en ligne de contenus piratés tels que Films, Vidéos, Audios et Applications, mais de nombreux sites injectent le script dans le navigateur, puis nous commençons à voir des messages non sollicités à l’écran, tels que “Votre téléphone est infecté par le logiciel malveillant” ou “Votre téléphone est lent, cliquez ici pour réparer”. Une fois que vous avez suivi leurs instructions, une application infectée sera installée sur votre téléphone et plus tard, elle endommagera votre appareil Android. Donc, ne téléchargez jamais de contenu fissuré à l’aide de votre téléphone.

Conserver les applications et le système d’exploitation mis à jour

S’il vous plaît garder à jour toutes les applications et le système d’exploitation. De temps en temps, le développeur de l’application et de l’appareil publient une mise à jour pour la correction des bugs et des erreurs. Cela peut empêcher les hackers de passer inaperçu et personne ne pourra accéder à votre contenu à votre insu.
Après avoir lu ce qui précède, vous comprendrez que si vous suivez ces instructions, vous n’aurez pas besoin d’installer l’application antivirus pour votre appareil Android. Android est la plate-forme la plus sûre et pour quiconque possède les connaissances de base et utilise le téléphone dans un but fondamental, l’appareil n’infectera jamais avec les virus ou les malwares.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here