Alternatives TeamViewer: 7 meilleures applications gratuites de bureau à distance

1

7 meilleures Alternatives TeamViewer: Jamais pensé que la connexion au PC de quelqu’un d’autre serait si facile. Avec TeamViewer, nous avons facilement pu prendre le contrôle d’ordinateurs sur lesquels nous n’avons pas accès physiquement. Ce logiciel est absolument gratuit pour une utilisation personnelle, mais l’entreprise peut vous facturer si vous l’utilisez à des fins commerciales. Alternatives TeamViewer est une solution absolue pour le contrôle à distance, le partage de bureau, les conférences Web, les réunions en ligne et le transfert de fichiers entre ordinateurs.

Une connexion de bureau à distance vous permet de connecter et de gérer un ordinateur distant à distance. Cela peut être vital pour aider vos connaissances à résoudre leurs problèmes.

Pour les développeurs, cela facilite l’accélération des déploiements. Même les centres de données sont principalement gérés à l’aide de la connexion de bureau à distance et sont utiles pour accéder aux outils en ligne.

Il y a tellement d’avantages sur Remote Desktop Connection qui sont trop beaux pour être ignorés. Toutefois, pour obtenir la meilleure expérience possible, vous avez besoin d’une application de bureau à distance adaptée à vos tâches. Il existe de nombreuses applications de bureau à distance disponibles, à partir desquelles Alternatives TeamViewer lance la liste.

Depuis que TeamViewer a été piraté, la sécurité est devenue la principale préoccupation de la plupart des utilisateurs. Les experts en sécurité suggèrent également que les utilisateurs Alternatives TeamViewer ou soient confrontés à de graves problèmes.

Oui, TeamViewer est ciblé et toutes les sessions actives pendant le piratage auraient été déconnectées. En outre, tout le monde a reçu un courrier électronique pour vérifier la propriété et configurer une autorisation à deux facteurs.

Cependant, vous pouvez rechercher des alternatives à TeamViewer pour plusieurs raisons.

  1. Manque de simplicité et de fiabilité.
  2. La sécurité est la principale préoccupation de certains utilisateurs.
  3. Gratuit pour un usage personnel, mais coûte très cher pour la licence commerciale.
  4. TeamViewer ne fonctionne tout simplement pas sur votre ordinateur.
  5. Aller chercher une application plus rapide.
  6. Vous voulez une alternative gratuite à TeamViewer.
  7. Juste curieux d’utiliser une autre application ou que ce soit.

Bien que TeamViewer dispose de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que le transfert de fichiers, l’accès mobile et les collaborations, il existe de meilleures alternatives à Teamviewer que vous pouvez essayer.

Meilleures alternatives TeamViewer

1. Real VNCAlternatives TeamViewer

Real VNC est fourni avec des options de licence gratuites et payantes pour l’application de bureau à distance, qui s’appuie sur la structure VNC. Le Virtual Network Computing est une technologie open source sur laquelle Real VNC est basé. Bien qu’il soit plus compliqué à installer que TeamViewer, Real VNC veille à ce que vos connexions soient sécurisées et fiables en même temps.

Real VNC vous offre non seulement des fonctionnalités de TeamViewer, qui sont des transferts de fichiers et des discussions, mais permet également l’authentification, le cryptage via une télécommande multi-plateforme. Ce client de bureau à distance vous permet de vous connecter à un ordinateur distant individuellement et à de nombreux PC derrière une adresse IP publique.

Télécharge ici

2. Windows Remote Desktop ConnectionAlternatives TeamViewer

La connexion au bureau à distance Windows de Microsoft, qui est pré-construite gratuitement dans le système d’exploitation Windows. Cela peut être votre premier choix pour connecter n’importe quel système de bureau à distance, car vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup plus pour installer une nouvelle application de bureau à distance. Le logiciel est également disponible dans les versions Business et Ultimate, qui donnent un accès complet à un PC distant.

Pris en charge par Windows et Mac OS X, il est assez simple et facile à utiliser, ce qui le rend idéal pour les débutants avec un client de bureau à distance. Vous pouvez trouver ses paramètres sur le panneau de commande (paramètres du système). Le routeur de l’ordinateur distant est censé être redirigé sur la valeur de port 3389 pour établir la connexion.

Cependant, cet outil a certains inconvénients, comme l’impossibilité de connecter plusieurs PC en même temps et verrouille l’écran du PC distant. Bien que cet outil puisse être un excellent choix pour que les administrateurs système contrôlent plusieurs PC au bureau.

Télécharge ici

3. Join.meAlternatives TeamViewer

Développé dans la maison de LogMeIn, JoinMe s’est révélé être l’un des outils les plus spectaculaires pour connecter plusieurs personnes en même temps. Pris en charge par Windows et Mac OS X, JoinMe offre une connexion vocale illimitée à l’aide de n’importe quel appareil, ce qui signifie que tout utilisateur peut se connecter via n’importe quel téléphone ou VoIP.

JoinMe propose également des fonctions d’enregistrement, de planification de réunion instantanée et propose des numéros de téléphone dans 40 pays différents pour prendre en charge la connexion vocale via des lignes téléphoniques. La version payante offre en outre une capacité d’allocation jusqu’à 250 membres avec une fonction d’échange de présentation, de sorte que tout le monde puisse partager son point de vue sur la conférence.

Bien que le service VoIP de base sur JoinMe soit gratuit, vous pouvez dépenser jusqu’à 15 $ / mois pour les professionnels et 19 $ / mois pour les entreprises ayant une expérience de réunion supérieure et des paramètres plus avancés. Ainsi, JoinMe devrait être la priorité ultime pour que tout membre du personnel d’une entreprise se connecte avec ses clients et ses employés.

Télécharge ici

4. SplashtopAlternatives TeamViewer

Splashtop est une autre alternative méritante de TeamViewer pour les usages personnels et commerciaux. Cette application de bureau à distance propose des versions gratuites et payantes, dans lesquelles vous pouvez connecter jusqu’à 5 ordinateurs dans une version gratuite. Configurer le client sur notre Windows ou Mac en utilisant votre appareil Android ou IOS est ce que Splashtop fait sans effort.

Splashtop offre en outre un support de ping minimal qui vous permet de profiter du média même à distance. Si vous utilisez Splashtop pour résoudre des problèmes mineurs, le travail sera spectaculaire.

La facilité d’accès et une énorme expérience sécurisée que Splashtop fournit à zéro ou à peu de frais en font l’une des meilleures alternatives de TeamViewer.

Télécharger ici

5. UltraVNCAlternatives TeamViewer

UltraVNC est une application de bureau à distance open-source qui utilise le protocole VNC pour accéder à d’autres systèmes à distance. Il s’agit de l’une des rares solutions de rechange entièrement gratuites disponibles pour TeamViewer, même si rien n’est facturé, UltraVNC est très prometteur pour le travail qu’il accomplit. Il s’agit d’un outil gratuit développé pour les ordinateurs Windows permettant d’accéder à distance à d’autres ordinateurs.

Bien que UltraVNC soit exclusif à Windows, son installation ne prend que quelques minutes. Cet outil peut s’avérer utile lorsque vous avez besoin d’aide pour aider quelqu’un à distance à résoudre ses problèmes.

C’est un outil léger qui vous permet de terminer facilement le travail sur l’autre système une fois la connexion établie. En outre, cet outil permet également des transferts de fichiers en toute transparence avec une fonctionnalité d’établissement de connexion rapide qui permet d’accomplir vos tâches encore plus rapidement.

Télécharger ici

6. Bureau à distance Chrome

Une autre alternative pour TeamViewer qui n’a pas besoin de vous pour installer une nouvelle application si Google Chrome est préinstallé est Chrome Remote Desktop. Cet outil crée instantanément une confiance dans notre subconscient tel que développé par Google Inc., le nom suffit, n’est-ce pas?

Cet outil est facilement accessible depuis la page des extensions de tout système d’exploitation exécutant Google Chrome Browser. L’add-on vous permet d’accéder au PC distant et à son contenu via un réseau Internet directement à partir de votre navigateur.

Google Remote Desktop fonctionne bien lorsque vous devez accéder à un ordinateur distant sans même quitter notre navigateur. La configuration est simple et rapide et ne coûte pas un sou pour connecter un ordinateur distant.

Télécharger ici

7. Admin AMMYY

Ammyy Admin est une application de bureau à distance gratuite permettant de prendre le contrôle d’un PC distant, qui peut être utilisé à des fins personnelles ou commerciales. Ammy Adminn se distingue de la plupart des autres applications de bureau à distance en étant ultra léger et chargé de fonctionnalités en même temps.

Ayant une taille de fichier inférieure à 1 Mo, Ammy Adminn fournit des fonctionnalités telles que le transfert de fichiers, la fonctionnalité de chat en direct tout en étant connecté à l’ordinateur distant. Même après avoir été si léger, AMMY Adminn ne fait aucun compromis avec la sécurité des utilisateurs.

En ce qui concerne la consommation de mémoire, Ammy Adminn consomme peu de vos ressources système et laisse une grande partie de ses ressources à d’autres applications. La configuration et la convivialité d’AMMY Admin sont relativement simples, ce qui en fait la première pour de nombreux utilisateurs.

Donc, si vous recherchez une solution Remote Desktop légère, rapide et facile pour des usages professionnels ou personnels, alors AMMY Adminn pourrait être l’outil idéal pour vous.

Télécharge ici

En conclusion

Nous avons construit cette liste des meilleures alternatives de Team Viewer après avoir testé des dizaines de logiciels de bureau distants. Nous avons évidemment inclus les meilleurs. Par conséquent, si vous recherchez une alternative à TeamViewer qui peut vous fournir une expérience équivalente, vous pouvez envisager l’une des applications de bureau à distance ci-dessus.

lire aussi : Alternatives Google Play Store pour Android en 2019

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here