Le guide ultime pour activer un iPhone sans Sim

0

Activer un iPhone sans Sim: Lorsque vous achetez un iPhone, neuf ou usagé, ou effectuez une réinitialisation sur votre ancien iPhone, vous devez l’activer. Le processus d’activation se déroule bien, sans erreur dans la plupart des cas, mais vous pouvez parfois être confronté à des complications lors de l’activation de votre appareil. L’erreur la plus courante, dans ce cas, est indiquée dans iTunes lorsque vous n’avez pas de wifi et que vous essayez de l’activer avec votre ordinateur.

L’activation est une étape essentielle avant de pouvoir utiliser votre téléphone. Sinon, vous ne pourrez vous connecter qu’à un iPhone incapable de passer des appels et d’envoyer des SMS. Au lieu de cela, il ne fonctionnera que comme un iPod. Avant l’activation, vous devez toujours vous assurer que votre appareil utilise la dernière version d’iOS et qu’une carte SIM y est installée. De plus, si votre téléphone est verrouillé sur un réseau mobile particulier, n’oubliez pas de placer la carte SIM du même réseau dans votre appareil.

La plupart des utilisateurs ayant un iPhone verrouillé par une carte SIM rencontrent généralement ce problème. Si votre iPhone est déverrouillé en usine, pas de problème, vous pouvez l’activer rapidement en mettant à jour ou en restaurant votre appareil avec iTunes.

Le moyen le plus simple d’activer sans Simcard est de déverrouiller votre iPhone en usine. Si, pour certaines raisons, vous ne pouvez pas le faire, vous suivez le guide étape par étape ci-dessous. Par conséquent, si vous rencontrez un problème lors de l’activation de votre iPhone, il suffit de jeter un coup d’œil aux méthodes suivantes et vous serez prêt, espérons-le.

Méthode 1: Activer via Wifi

activer un iPhone sans Sim
activer un iPhone sans Sim

L’iPhone est un excellent appareil, et il peut également être utilisé sans carte SIM, comme un iPod connecté au Wi-Fi, mais vous devez l’activer au préalable. Une carte SIM valide est requise pour activer l’iPhone. Vous pouvez le faire en vous connectant au wifi ou à un ordinateur sur lequel iTunes est installé.

Deux types de base d’iPhones sont disponibles sur le marché, GSM et CDMA. Les combinés CDMA ne peuvent être utilisés que sur certains réseaux spécifiques à travers le monde, tandis que les modèles GSM sont les plus largement disponibles. Quel que soit votre modèle, vous pouvez toujours l’utiliser comme appareil Wi-Fi uniquement après son activation.

Pour activer votre téléphone en utilisant le Wi-Fi, connectez-le simplement au Wi-Fi. Il vérifiera automatiquement votre appareil Apple et l’activera sans que vous ne fassiez rien.

Méthode 2: activer à l’aide d’iTunes

activer un iPhone sans Sim
activer un iPhone sans Sim

Lorsque vous êtes invité à vous connecter à un réseau wifi pour activer votre téléphone, appuyez simplement sur l’option qui vous permet d’activer à l’aide d’iTunes. Votre téléphone va maintenant afficher le logo iTunes à l’écran. Ensuite, connectez simplement votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Assurez-vous simplement qu’iTunes est installé sur l’ordinateur en premier.

Méthode 3: sans utiliser iTunes ou Wifi

Pour cette méthode, vous n’avez pas besoin d’iTunes, d’une carte SIM ou du wifi pour activer votre téléphone, mais vous devrez suivre toutes les instructions à la lettre.

Éteignez le téléphone et retirez la carte SIM, puis allumez-la. L’iPhone affiche une erreur indiquant que le téléphone ne peut pas être activé. Appuyez simplement sur le bouton d’accueil et choisissez l’option d’appel d’urgence. Appelez le 112 et dès que vous appuyez sur le bouton d’appel, appuyez longuement sur le bouton d’alimentation comme si vous vouliez l’éteindre.

Lorsque vous êtes présenté avec les options pour éteindre le téléphone ou pour annuler, appuyez simplement sur annuler, puis appuyez sur le haut de l’écran pour revenir à l’appel que vous avez fait précédemment. Après cela, appuyez simplement sur la touche de fin d’appel, et voilà, vous avez maintenant un appareil activé et vous pouvez l’utiliser comme iPod avec toutes les applications simplement en le connectant au wifi.

Méthode 4: activation d’un ancien iPhone

activer un iPhone sans Sim
activer un iPhone sans Sim

Les méthodes mentionnées ci-dessus fonctionnent mieux avec les appareils plus récents tels que l’iPhone 5 / 5c / 5s / 6/6 plus / 6s / 6 plus / SE / 7/7 plus. Mais que se passe-t-il si vous avez un iPhone plus ancien tel que le 3gs? Eh bien, dans ce cas, vous devez simplement insérer une carte SIM (même une carte SIM non valide fonctionnera correctement) et connecter votre appareil à iTunes. Votre téléphone sera automatiquement activé dans quelques secondes.

N’essayez tout simplement pas d’activer un iPhone que vous avez trouvé quelque part, car utiliser un téléphone perdu ou volé est un crime. Sinon, vous serez prêt à partir si vous suivez l’une des méthodes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here